mercredi 18 avril 2007
mardi 17 avril 2007
LE PRO DU VERBE$
Ignorant celui qui croit que sa vérité est la vérité.
Ce n'est pas la vérité qui compte mais la perfection de la vérité.
Je crois à la chance et je m'aperçois que le plus je travaille dure plus j'en ai.
La vie est un jeu.
Une journée réussie est lorsque vous vous couchez le soir moins bête que vous ne vous êtes levé le matin!
Ce n'est pas la vérité qui compte mais la perfection de la vérité.
Je crois à la chance et je m'aperçois que le plus je travaille dure plus j'en ai.
La vie est un jeu.
Une journée réussie est lorsque vous vous couchez le soir moins bête que vous ne vous êtes levé le matin!
RENCONTRE DU SAHARA ET DE L’ATLANTIQUE, BANC D’ARGUIN.
LA MAURITANIE
Depuis sa bordure orientale, le long de la mer Rouge le Sahara déroule dunes et montagne ; volcans et oasis sur 10 millions de km2, franchissant les frontières de onze pays. Cinq mille kilomètres plus loin, en une interminable frange de dunes, que s’arrête le plus grand dessert du monde. Seul le banc d’Arguin, aux environs de Nouadhibou, rompt la monotonie du désertique rivage mauritanien. Ce réseau de marécage et de vasières côtières, bordé par les eaux riches et peu profondes de l’atlantique attire chaque années prés de 2.5 millions d’oiseaux migrateurs (quelques 270 espèces). Classé parc national depuis 1976 et site du patrimoine mondiale de l’UNESCO en 1989, il célèbre les noces rares et sobres de deux immensités.
Depuis sa bordure orientale, le long de la mer Rouge le Sahara déroule dunes et montagne ; volcans et oasis sur 10 millions de km2, franchissant les frontières de onze pays. Cinq mille kilomètres plus loin, en une interminable frange de dunes, que s’arrête le plus grand dessert du monde. Seul le banc d’Arguin, aux environs de Nouadhibou, rompt la monotonie du désertique rivage mauritanien. Ce réseau de marécage et de vasières côtières, bordé par les eaux riches et peu profondes de l’atlantique attire chaque années prés de 2.5 millions d’oiseaux migrateurs (quelques 270 espèces). Classé parc national depuis 1976 et site du patrimoine mondiale de l’UNESCO en 1989, il célèbre les noces rares et sobres de deux immensités.
lundi 16 avril 2007
Telephone et service
• Vérifiez et re-vérifiez tous les postes sur votre facture de téléphone. Les erreurs peuvent se produire et se produisent.
• Parlez avec le service client de votre compagnie de téléphone pour savoir si vous avez les meilleurs tarifs pour les appels locaux et longue distance pour votre entreprise. Sachez que, souvent, vous pouvez obtenir un meilleur tarif que celui affiché. Mais il faut demander.
• N'ayez pas peur de vérifier la concurrence et reconsidérez votre choix une ou deux fois par an. Si une compagnie de téléphone longue distance vous fait une offre, contacter votre compagnie habituelle pour voir si elle peut s'aligner sur celle-ci. Il est souvent plus avantageux pour une compagnie de téléphone de satisfaire un client existant que d'aller en chercher un nouveau pour le remplacer.
• Si vous avez un bureau à votre domicile, demandez que votre facture téléphone soit calculée par plages de 6 secondes. Les particuliers (et de ce fait les entreprises à domicile) sont facturés à la minute, toute fraction dépassant une minute étant arrondie à la minute supérieure. Donc un appel d'une minute et 1 seconde est facturé 2 minutes. Vous pouvez donc faire des économies en utilisant la facturation par plage de 6 secondes, même si le tarif par minute de ce service est plus cher.
• Rencontrez un représentant de votre compagnie de téléphone une fois par trimestre pour voir si le tarif que vous avez est toujours le plus approprié à votre entreprise en expansion. Rappelez-vous, les compagnies de téléphone ajoutent régulièrement des services "petites entreprises" à leur gamme de services, qui peuvent vous apporter un nouveau moyen de faire des économies.
• Les erreurs ne sont pas inhabituelles sur les factures de services. Assurez-vous d'avoir la meilleure structure de tarif. Vérifiez le numéro du compteur, la consommation et la "constante", un multiplicateur qui figure sur votre compteur et qui vous permet de déterminer l'usage mensuel.
• Parlez avec le service client de votre compagnie de téléphone pour savoir si vous avez les meilleurs tarifs pour les appels locaux et longue distance pour votre entreprise. Sachez que, souvent, vous pouvez obtenir un meilleur tarif que celui affiché. Mais il faut demander.
• N'ayez pas peur de vérifier la concurrence et reconsidérez votre choix une ou deux fois par an. Si une compagnie de téléphone longue distance vous fait une offre, contacter votre compagnie habituelle pour voir si elle peut s'aligner sur celle-ci. Il est souvent plus avantageux pour une compagnie de téléphone de satisfaire un client existant que d'aller en chercher un nouveau pour le remplacer.
• Si vous avez un bureau à votre domicile, demandez que votre facture téléphone soit calculée par plages de 6 secondes. Les particuliers (et de ce fait les entreprises à domicile) sont facturés à la minute, toute fraction dépassant une minute étant arrondie à la minute supérieure. Donc un appel d'une minute et 1 seconde est facturé 2 minutes. Vous pouvez donc faire des économies en utilisant la facturation par plage de 6 secondes, même si le tarif par minute de ce service est plus cher.
• Rencontrez un représentant de votre compagnie de téléphone une fois par trimestre pour voir si le tarif que vous avez est toujours le plus approprié à votre entreprise en expansion. Rappelez-vous, les compagnies de téléphone ajoutent régulièrement des services "petites entreprises" à leur gamme de services, qui peuvent vous apporter un nouveau moyen de faire des économies.
• Les erreurs ne sont pas inhabituelles sur les factures de services. Assurez-vous d'avoir la meilleure structure de tarif. Vérifiez le numéro du compteur, la consommation et la "constante", un multiplicateur qui figure sur votre compteur et qui vous permet de déterminer l'usage mensuel.
Les forces et faiblesse du concurrent.
Une fois que vous avez trouvé qui sont vos concurrents, déterminez leurs points forts et découvrez quels sont leurs points vulnérables. Pourquoi les clients achètent-ils chez eux ? Est-ce le prix, la valeur, le service, la commodité, la réputation ? Concentrez-vous autant sur les forces et les faiblesses « perçues » que sur les vraies. Car, la perception du client peut en fait être plus importante que la réalité.
Cest une bonne idée de faire cette analyse des forces et des faiblesses sous forme de tableau. Inscrivez le nom de chacun de vos concurrents. Puis, dressez des colonnes énumérant toutes les catégories importantes pour votre entreprise (prix, valeur, service, lieu, réputation, expertise, commodité, personnel, publicité et commercialisation, ou toute autre chose qui est appropriée pour votre entreprise). Une fois que vous avez bâti ce tableau, notez vos concurrents et assurez-vous de mettre des commentaires sur la raison pour laquelle vous leur avez mis cette note. Vous pourriez même vouloir mettre les forces en rouge et les faiblesses en bleu afin de pouvoir voir d'un simple coup d'œil où se situe chacun de vos concurrents.
Les occasions et les menaces
Les forces et les faiblesses sont des facteurs qui sont souvent sous le contrôle de l'entreprise. Mais, lorsque vous étudiez votre concurrence, vous devez également examiner à quel point elle est prête à faire face à des facteurs en dehors de son contrôle. Ce sont les occasions et les menaces.
Les occasions et les menaces tombent dans un large gamme de catégories. Il peut s'agir de développements technologiques, de mesures de réglementation ou de poursuites judiciaires, de facteurs économiques ou même d'un nouveau concurrent potentiel. Par exemple, un commerce de développement photographique doit savoir à quel point ses concurrents sont préparés à faire face à l'avènement de la photographie numérique. Ou, une entreprise qui vend par Internet, devrait analyser dans quelle mesure ses concurrents sont prêts à affronter les problèmes de sécurité en ligne.
À nouveau, un moyen efficace est de créer un tableau qui énumère vos concurrents et les facteurs externes qui auront un impact sur votre industrie. Vous pourrez alors voir comment ils peuvent faire face aux occasions et aux menaces.
Positionnement pour s’affirmer
Une fois que vous avez déterminé quelles sont les forces et les faiblesses de vos concurrents, vous devez établir où positionner votre entreprise par rapport à la concurrence. Une partie de ceci peut paraître évidente à la lumière de votre analyse, mais il est également avantageux d'examiner de près le fonctionnement de votre entreprise.
Le moyen le plus efficace d'y parvenir est de faire une analyse des forces et faiblesses et occasions et menaces de votre entreprise. Classez votre entreprise comme vous l'avez fait pour vos concurrents. Ceci vous donnera une vision encore plus claire de la place de votre entreprise dans cet environnement concurrentiel. Ceci vous aidera également à déterminer les points sur lesquels vous devez vous améliorer et quelles caractéristiques de votre entreprise vous devriez mettre en avant pour gagner de nouveaux clients.
vendredi 13 avril 2007
Des économies vites faites
Une des clés pour faire tourner une petite entreprise florissante est d'apprendre à contenir les dépenses. Si l'on n'y fait pas attention, même les plus petites dépenses finissent par en faire une grande et diminuent d'autant vos bénéfices et la santé économique de votre entreprise, tout en freinant son élan.
Nombreux sont les propriétaires de petites entreprises qui savent d'où vient l'argent, mais beaucoup moins sont ceux qui savent où il va. Ce qui peut avoir un impact considérable sur le flux de trésorerie de votre entreprise. Il est important de surveiller vos dépenses régulièrement - tous les trimestres si possible - pour pouvoir gérer efficacement vos dépenses et pour chercher le moyen de les diminuer.
Les règles de bases s'appliquent à tous types de dépenses :
Comparez, cherchez la meilleure affaire
Vous pouvez faire cela pour toutes les dépenses de l'entreprise, allant des stylos et autres fournitures de bureau, aux contrats d'assurance.
Renégociez vos contrats et réévaluez vos fournisseurs régulièrement.
Chaque fois que vous payez une facture ou rédigez un chèque, demandez-vous quand était la dernière fois que vous avez cherché un meilleur marché.
N'ayez pas peur de négocier
N'attendez pas qu'un contrat arrive à son terme pour le renégocier. Vous pouvez également négocier avec vos fournisseurs actuels qui voudront vous garder comme client.
Profitez des promotions
Les associations professionnelles et sectorielles offrent souvent des réductions sur l'assurance, les voyages, la livraison et autres dépenses communes, à leurs membres.
Nombreux sont les propriétaires de petites entreprises qui savent d'où vient l'argent, mais beaucoup moins sont ceux qui savent où il va. Ce qui peut avoir un impact considérable sur le flux de trésorerie de votre entreprise. Il est important de surveiller vos dépenses régulièrement - tous les trimestres si possible - pour pouvoir gérer efficacement vos dépenses et pour chercher le moyen de les diminuer.
Les règles de bases s'appliquent à tous types de dépenses :
Comparez, cherchez la meilleure affaire
Vous pouvez faire cela pour toutes les dépenses de l'entreprise, allant des stylos et autres fournitures de bureau, aux contrats d'assurance.
Renégociez vos contrats et réévaluez vos fournisseurs régulièrement.
Chaque fois que vous payez une facture ou rédigez un chèque, demandez-vous quand était la dernière fois que vous avez cherché un meilleur marché.
N'ayez pas peur de négocier
N'attendez pas qu'un contrat arrive à son terme pour le renégocier. Vous pouvez également négocier avec vos fournisseurs actuels qui voudront vous garder comme client.
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