• Vérifiez et re-vérifiez tous les postes sur votre facture de téléphone. Les erreurs peuvent se produire et se produisent.
• Parlez avec le service client de votre compagnie de téléphone pour savoir si vous avez les meilleurs tarifs pour les appels locaux et longue distance pour votre entreprise. Sachez que, souvent, vous pouvez obtenir un meilleur tarif que celui affiché. Mais il faut demander.
• N'ayez pas peur de vérifier la concurrence et reconsidérez votre choix une ou deux fois par an. Si une compagnie de téléphone longue distance vous fait une offre, contacter votre compagnie habituelle pour voir si elle peut s'aligner sur celle-ci. Il est souvent plus avantageux pour une compagnie de téléphone de satisfaire un client existant que d'aller en chercher un nouveau pour le remplacer.
• Si vous avez un bureau à votre domicile, demandez que votre facture téléphone soit calculée par plages de 6 secondes. Les particuliers (et de ce fait les entreprises à domicile) sont facturés à la minute, toute fraction dépassant une minute étant arrondie à la minute supérieure. Donc un appel d'une minute et 1 seconde est facturé 2 minutes. Vous pouvez donc faire des économies en utilisant la facturation par plage de 6 secondes, même si le tarif par minute de ce service est plus cher.
• Rencontrez un représentant de votre compagnie de téléphone une fois par trimestre pour voir si le tarif que vous avez est toujours le plus approprié à votre entreprise en expansion. Rappelez-vous, les compagnies de téléphone ajoutent régulièrement des services "petites entreprises" à leur gamme de services, qui peuvent vous apporter un nouveau moyen de faire des économies.
• Les erreurs ne sont pas inhabituelles sur les factures de services. Assurez-vous d'avoir la meilleure structure de tarif. Vérifiez le numéro du compteur, la consommation et la "constante", un multiplicateur qui figure sur votre compteur et qui vous permet de déterminer l'usage mensuel.