vendredi 26 octobre 2007

Wade nullard, chers sénégalais Wade est nul le PDS neko randoumah comment est ce qu’on parler de nouvelle technologie, d’internet. Nous emmerder à la télé avec des remises d’outils informatique sous prétexte d’avoir une vision moderne alors que l’on sait que l’internet offre un espace d’échange interplanétaire ; pour ensuite venir à l’assemblée et faire voter une loi qui interdit d’acheter hors zone uemoa aujourd’hui le consommateur sénégalais subit les conséquence. La preuve en est que lé prix augmente car 95 % de la consommation sénégalaise est importé. Le Sénégal pays père au niveau portuaire ou presque toute l’Afrique de l’ouest effectue sa manutention se retrouve coincé par cette loi qui favorise nos voisin mais pas le pays. Ouai le pain augmente demain ce sera l’huile la sunuor racheter par je ne sais qui ?
Je la trouve incapable de satisfaire la demande, pire cette société exporte l’huile d’arachide de qualité en échange d’huile végétale qui n’est bonne que pour l’assaisonnement « pour ceux qui n’ont rien compris, que l’huile ninal ne doit pas être cuite à une température élevée. Elle est bonne quand la réchauffant à feu doux. » Mais bon… voila ! En bref :
Wade nullard !!!
PDS nullard !!!
Galgui da na digue lithie kanam rawouli beute!!!
Tant que cette loi existe les produits augmenteront et le Sénégal n’acceptera jamais de manger sur la main de ses voisins.
Lii moy délou guinaw nii tate !!!
Wax ma laan la senegal di exporté mouy lii fii aam !!!
Batakh lé pays membre de la zone uemoa achète nos produits si si lé ciment mon cul.
Je parle de produit de première nécessité le lait le pain, du sucre, l’huile, la tomate, le riz utilisés tous les jours par le sénégalais. Mr Wade l’économiste, le juriste le mieux diplômé des présidents le PDS doli niou wakhal waï… doxot niou !!!
Augmentation de la taxe douanière pour tout import hors zone uemoa lol !
Wade panafricain wolof ndiaye néna kou rathieu djemelé sa kanaam mou deuleu. Voila ? Trop de choses à dénoncer cette loi est mauvaise pour l’économie sénégalaise.
Simplement parce que la demande en import est supérieur à l’offre en export. C’est la réalité !
1+1=2 pourkoi dire 1+1=10 mais ca demande un niveau très avancé en les mathématiques.
Ki djokhé xalat bouni am, on doit le fusiller loi bi bakhoul je le dis et je le répète je suis catégorique bande de nullard folén di xalaté lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Let's share our ideas !!!

La MACD et ses secrets

Une chance pour chaque visiteur!